ECHALLENS – CHÊNOIS

CHENOIS CRAQUE SOUS LES COUPS DE BOUTOIR DU FCE

FC ECHALLENS-RÉGION – CS CHÊNOIS : 3-0 (0-0)

Buts : 78’ Rushenguziminega (penalty) 1-0; 83’ et 90+4’ Kok 3-0.

Zwahlen; Kadima; Chevalley; Marazzi; Tavares; De Groot; Kamé Ekué; Comisetti; Goncalves; non ceci n’est pas la composition de l’équipe mais bel et bien la longue liste de blessés du FC Echallens avant la rencontre. De plus, Loran Sehu (meilleur homme sur le terrain) a cédé sa place à la 88’ pour une grave blessure à la cheville suite à un tacle sévère d’un adversaire. Pourtant la rencontre s’est déroulée avec un bon état d’esprit des 2 côtés .

Les Challensois, après leur défaite imméritée à Naters, entamèrent cette rencontre avec beaucoup de sérieux, en faisant (comme d’habitude) bien circuler le ballon. Pourtant, en plusieurs occasions, les attaquants Jaunes et Verts auraient dû tentés leur chance, au lieu de vouloir pénétrer dans les buts avec le ballon. C’est donc sur un score nul et vierge que la pause fut atteinte.

En seconde période, Echallens augmenta encore son emprise sur le ballon et sur le jeu et les occasions se succèdèrent sans pour autant tromper le gardien adverse.

A force de défendre par tous le moyens, Chênois allait être sanctionné par l’expulsion de Blättler pour un double avertissement. Déjà en grande difficulté, Chênois allait finir par craquer sous les coups de boutoir de leur adversaire du jour. Kok qui s’en relache sema le trouble dans la défense obtint un penalty (coup de pied au visage) et Quentin se chargea de débloquer le compteur de son équipe. Chênois tenta bien de se rebiffer, mais la doublure de Zwahlen, Julien Manière, démontra à ses coéquipiers qu’ils pouvaient lui faire une totale confiance et c’est de bon augure pour le dernier match de cette année.

Le score allait enfin prendre une allure correspondant à la bonne prestation du FC Echallens, c’est Kok qui d’un solo formidable dans l’axe prit toute la défense de vitesse pour porter la marque à 2-0 (83’). La dernière réussite Challensois fut encore l’œuvre de Kok qui, bien servi par une remise de la tête de Quentin, porta l’estocade finale.

Il reste une rencontre à Echallens pour tenter de se replacer dans les équipes de tête du championnat. Se sera contre Bulle (défaite cruelle au match aller 2-1) samedi 9 novembre 2019 à 17h00 aux Trois Sapins. Venez nombreux soutenir cette formidable équipe.