FC BAVOIS – FC ECHALLENS REGION

ECHALLENS BATTU ET FRUSTRÉ

FC BAVOIS – FC ECHALLENS REGION : 4-1 (2-1)

BUTS : 25e 1-0; 40e (p) 2-0; 45e (csc) 2-1; 50e 3-1, 90e 4-1

Pour sa 2ème rencontre de préparation, Echallens était l’hôte de Bavois et ceci sur le terrain synthétique de St-Prex. Les Bavoisans, qui évolue en 1ère ligue promotion, allait remporter cette rencontre avec l’aide d’un arbitrage plus que douteux. Fort heureusement la rencontre n’avait pas d’enjeu, si ce n’est de se préparer pour le championnat.

Certes Bavois présent au milieu de terrain prit les choses en mains et très rapidement ouvrit la marque sur un corner (décidément un problème à Echallens).

Mais les joueurs de Dragani ne laissèrent pas influencer par cette ouverture de la marque et tentèrent de recoller au score.

Mais, à la 40e, le corps arbitral allait se distinguer en accordant un pénalty. Suite à coup-franc botté au 2ème poteau, Manière dégagea des deux points en touchant très légèrement la tête de Alvarez, ce dernier s’écroula et accompagna sa chute d’un hurlement qui mystifia l’arbitre. Alvarez se chargea lui même de porter la marque à 2-0. Echallens allait trouver l’ouverture (45e) sous la forme d’un autogoal, grâce à un centre de Loran Shehu qu’un défenseur détourna dans ses buts.

A la pause, Dragani allait procéder à de nombreux changements et Bavois fit de même, et le match s’équilibra.

Mais l’arbitrage allait à nouveau faire basculer le match en faveur de l’adversaire en accordant un but sur un hors jeu qui eut le don de mettre Dragani hors de lui. Les Challensois, dès cette minute, allait enfin se procurer des chances de buts, mais le manque de réalisme ne  permit pas de recoller au score. Le dernier but de la 90e fut anecdotique, consécutif à une grosse erreur de relance au milieu du terrain.

La semaine prochaine (samedi) Echallens sera opposé au FC La Sarraz sur un terrain de la Tuilière à Lausanne, coup d’envoi 14h30.