SION M21 – FC ECHALLENS

C’EST REPARTI POUR LE DEUXIÈME TOUR

SION M21 – FC ECHALLENS RÉGION : 2-0 (0-0)
Buts : 35e 1-0; 40e 2-0

Après 2 semaines d’entraînement, les jaunes et verts disputaient enfin une première rencontre amicale. Pour ce faire, Echallens s’est déplacé à Fully pour y rencontrer les M21 du FC Sion. Ces derniers ont déjà repris l’entraînement depuis bien plus longtemps que les hommes de Dragani et cela s‘est ressenti dès le coup d’envoi.
En effet, la deuxième garniture valaisanne qui évolue en première ligue Promotion en a fait voir de toutes les couleurs aux Challensois. L’intensité physique mise par l’adversaire, la qualité technique des joueurs et l’envie de prouver à leur entraîneur qu’il méritait une place dans le contingent de base.
De son côté, Echallens fut tout d’abord surpris par cet engagement, mis quelques minutes pour se mettre dans le bain. Mais c’est Sion qui allait prendre l’avantage, consécutivement à un corner admirablement botté qui trouva une tête adverse pour fusiller Zwahlen. Puis, sur un nouveau débordement valaisan, Lekiqi victime d’une faute dans les seize mètres (non sifflée) s’énervait quelque peu et ne put que retenir son adversaire par le maillot, alors qu’il partait seul aux buts. Sion transforma ce penalty pour doubler l’avantage.
A la pause, chacun des entraîneurs modifia complètement son équipe, afin que tous le contingent puisse fouler la pelouse. Malgré ces modifications c’est encore Sion qui prit l’avantage aux points tout au long de la deuxième période, sans pour autant trouver le chemin des filets. Il fallut que Echallens se battent becs et ongles afin de contrer les velléités offensives de l’adversaire.
Ce galop d’entraînement fit du bien dans les têtes, car après deux semaines d’effort intense disputer une rencontre, même amicale, cela change des entraînements habituels.
Pour Echallens la prochaine rencontre d’entraînements aura lieu contre le CS Chênois ceci en terre genevoise, samedi 8 février.
Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.