ECHALLENS S’IMPOSE FACE À PAYERNE

FC ECHALLENS – FC STADE PAYERNE : 3-1 (1-1)

Buts : 32e Ouared 1-0; 37e Payerne 1-1; 60e Ianigro (p) 2-1; 72e Berkani 3-1.

Echallens continue sa préparation, après la défaite contre Bavois c’est le Stade – Payerne qui était aux Trois Sapins. Cette deuxième ligue promotion allait présenter un spectacle digne d’intérêt et allait tenir la dragée haute aux Challensois. Mais, la différence de ligue allait payer sur la distance.

Echallens bien disposé en défense se permettait tout de même de dominer son adversaire et à la 32e Ianigro sur son aile allait servir Ouared pour l’ouverture du score.

Pourtant, une erreur de défense allait permettre à Payerne de revenir dans le match à la 37e déjà. Il fallut donc remettre l’ouvrage sur le métier et la pause fut atteinte sur ce score nul.

A la reprise, comme de coutume lors des matchs de préparation les deux formations allaient effectuer de nombreux changements afin de donner du temps de jeu à chaque joueur. Ianigro (60e) allait faire la différence en transformant un pénalty pour le 2-1.

Puis ce fut le tour des joueurs de la II Challensoise de se mettre en évidence. A la 72e Hoti d’un centre parfait trouva son compère Berkani qui tripla la mise, la relève est bien présente au sein du FC Echallens, le travail de longue haleine trouve enfin sa récompense et on se réjouit de voir à l’oeuvre ces jeunes joueurs dans un match de championnat.

Enfin pour terminer ces tests d’avant championnat la une et la deux disputeront 2 matchs avant la sélection définitive de John Dragani soit : Jeudi soir face à Saint-Maurice et vendredi soir face à Monthey tout ceci aux Trois sapins, qu’on se le dise.

(Propos recueilli par téléphone)