Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques. Désolé du dérrangement…

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU FC ECHALLENS-RÉGION

La pandémie plombe même l’assemblée générale du club.

Mardi 25 août 2020 s’est tenue l’assemblée générale du FCER, au stade des Trois Sapins, avec à la baguette le Président Fritz Aeschbach. Devant une toute petite affluence (Corona oblige) les choses ont été rondement menées.

Après un hommage aux membres disparus pendant l’année, au rapport du Président comme à son habitude, net propre et précis, c’est le caissier qui prit la parole. Tout le monde s’attendait à un déficit important, car toutes les manifestations traditionnelles et sportives avaient été annulées. Et bien, bonne surprise, le bénéfice de cette saison tronquée se monte à Fr 64,86. Grâce surtout à chaque entraîneurs et joueurs qui ont acceptés de baisser leurs défraiements puisque depuis le 13 mars tout s’est arrêté. Il est vrai également que le comité s’est démené comme jamais pour faire tourner la boutique à satisfaction. Mais, comme le signalait Fritz Aeschbach, les répercussions de la pandémie risque bien de péjorer les comptes de l’année prochaine.

Après l’acceptation des comptes à l’unanimité, le comité a touché 2 mots sur le projet des nouveaux vestiaires et locaux prévus à côté des existants. Mais, ce dernier est actuellement bloqué par une proposition de Ineos et du Lausanne Sports. En effet, ces derniers désire implanter le centre d’entraînement du LS aux Trois Sapins. Les discussions sont déjà bien avancées, mais aucune décision définitive n’a été prise.

Puis après une réélection du comité (qui reste exactement le même) et la confirmation que Fritz Aeschbach serait encore à la tête du club pour sa 20ème année, lui permettant ainsi d’être le Président du 100ème anniversaire du club. L’organisation des festivités vont bon train et les informations suivront. Ce qui est important de retenir c’est que la partie officielle aura lieu du 10 au 13 juin 2021.

S’en suivit le message de la Municipalité par Mme Sauty qui a pris bonne note des différents problèmes du club et de l’importance du mouvement junior pour le région.

En conclusion, après quelques remerciements d’usage à la secrétaire et autre, c’est Gilbert Mivelaz qui fut à l’honneur, le club lui remettant un diplôme pour services rendus depuis de nombreuses années et toujours en fonction à l’heure actuelle.

PS : Pendant que l’assemblée se déroulait, la première équipe du club était opposée au Lausanne Sports pour leur première rencontre de préparation. Les joueurs de Contini se sont imposés par 3-0 (3-0).