Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques. Désolé du dérrangement…

ECHALLENS CONFIRME SES AMBITIONS

FC ECHALLENS-RÉGION – FC NATERS OBERWALLIS : 3-1 (2-0)
Buts : 30e Rushenguziminega 1-0; 36e Kadima 2-0; 65e Spahiu 2-1; 74e Fernandes 3-1.

La rencontre débuta par une furia adverse de tous les instants. Naters, harangué par son entraîneur, se rua sur chaque ballon en espérant surprendre son adversaire du jour.
Mais Echallens allait reprendre les choses en main très rapidement. A la 17ème minute, Marazzi vit sa frappe sauvée sur la ligne par un défenseur. Puis ce fut le tour de Adam (19e) de trouver le poteau du gardien adverse. L’ouverture du score, tomba comme un fruit mûr et fut l’œuvre de Quentin Rushenguziminega, le service de Ianigro 30e, permit au centre avant Vaudois de se retourner dans les seize mètres et d’armer une frappe imparable.
Le festival Challensois continua et six minutes plus tard, Kadima servit dans le dos des défenseurs par Quentin, s’en alla seul aux buts pour doubler la mise d’un lob parfait.
Le seul tir de Naters lors de cette première période fut l’œuvre de Josiah (37e) insuffisant pour mettre en danger le gardien Melvin.
On attendait donc en deuxième période une réaction de Naters qui ne se produit pas. Le staff valaisans procéda alors à 3 changements pour mettre du poid et de la hauteur en attaque et cela se traduisit par une réduction du score par l’intermédiaire de Spahiu le meilleur buteur valaisan, laissé libre de tout marquage au 2ème poteau.
L’adversaire allait tout tenter pour égaliser en balançant un nombre incalculable de longs ballons qui firent le régal de la défense Challensoise.
Echallens procéda également à quelques changements et allait enfoncer le clou définitivement à la 74e, le nouveau entré Fernandes, se retrouva esseulé sur l’aile droite, il pénétra dans les seize mètres, balle aux pieds, dribbla le dernier défenseur et d’une frappe au 1er poteau porta la marque de façon définitive à 3-1.
Malgré tous ses efforts Naters ne pût inquiéter une formation Challensois sur de son faite.
Cette nouvelle victoire permet à Echallens de se tenir dans le haut du panier de son groupe et renforce encore la confiance des joueurs et du staff.
La prochaine rencontre aura encore lieu aux Trois Sapins, mais cette fois dans le cadre des qualifications pour la coupe de Suisse 2022. L’adversaire sera Soleure 2ème du classement du groupe 2 de première ligue.
Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.