Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques. Désolé du dérrangement…

Qualification pour la coupe de Suisse

ECHALLENS CRAQUE AUX TIRS AU BUT

FC ECHALLENS – RÉGION – FC SOLEURE : 4-5 (1-0); (1-1); (1-1); (4-5)
Buts : 8e Rushenguziminega (1-0); 76e Kadima (csc 1-1)

Les Soleurois se sont imposés au bout du suspens sans avoir marqué de but dans le temps réglementaire. En effet, après l’ouverture du score Challensoise, c’est encore Echallens qui allait offrir l’égalisation à son adversaire par l’intermédiaire de Kadima qui, suite à corner, loba bien involontairement son gardien, dommage.
Pourtant les choses avaient débutés de la meilleur façon possible. Fazlija (8e) sur l’aile gauche allait servir à la perfection Rushenguziminega pour l’ouverture du score. La domination Challensoise allait encore durer une bonne dizaine de minutes. Puis, petit à petit, le milieu de terrain adverse allait prendre la situation en mains. La première escarmouche adverse se situa à 15e minute quand le gardien Challensois fut sauvé par son poteau. Mais la pause fut atteinte sans trop de problème.
Par contre en deuxième période la domination adverse se fit de plus en plus ardente et la défense locale dut faire preuve d’une folle débauche d’énergie afin de maintenir ce score. Malheureusement, suite à un corner, c’est le pauvre Kadima qui dévia, de la tête, le ballon dans ses propres filets.
Après 90 minutes le score était nul, les prolongations pouvaient débuter. Ces 30 minutes supplémentaires n’allaient pas changer le score. Pour ceci il fallut tout de même que la gardien Challensois (Manière) sorte le grand jeu à plusieurs reprises.
On espérait que ce dernier puisse faire la différence lors des tirs au but, mais à ce jeu là, c’est son homologue Wagner qui fit la différence en captant deux essais Challensois, pour une défaite, somme tout logique, car ce jour là Soleure fut tout simplement meilleur que les joueurs locaux.
Voilà, avec cette défaite pas facile à digérer, les joueurs du Gros de Vaud pourront se consacrer entièrement au championnat.
Erpe

Les commentaires ne sont plus acceptés.